Nouveauté !

Nous sommes en 52 avant J.-C.

Retranché à Alésia,Vercingétorix résiste encore et toujours à l'envahisseur romain. Mais bientôt la stratégie de César d'assiéger l'oppidum et d'affamer les Gaulois porte fruit : Vercingétorix dépose finalement les armes aux pieds du général romain.

Alésia, une cervoise gauloise issue d'une recette et d'une méthode de brassage vieilles de plus de 2000 ans, rend hommage à son courage, sa résistance et sa soif de liberté.

Où acheter

“ Vous avez en main une véritable machine à remonter le temps! ”.

Belisama

Nous sommes en Gaule durant l'Antiquité.

Déesse mère des Gaulois très vénérée, Belisama « la très brillante » représente la flamme perpétuelle de la vie, de la fécondité et de la beauté. Associée au soleil et au feu, Belisama est autant la divinité du foyer et des femmes que celle des artisans du fer qui fabriquent outils, armes et bijoux.

La cervoise Alésia Belisama est une reconstitution historique qui a été mise au point après plusieurs années de recherche où histoire, littérature et travaux archéologiques ont guidé l'élaboration de cette cervoise celte, ancêtre de la bière.

Belisama est une cervoise rosée, élaborée avec la même méthode que celle pratiquée par les gauloises il y a plus de 2000 ans. Elle rend hommage à la beauté des femmes, à leur sagesse et à leur courage.

Servir entre 4 ° et 6 °C. Nez de fruits rouges et d'épices sur fond de miel. En bouche, la cervoise présente un goût sec et acidulé accompagné de notes végétales et citronnées.